Initiation Tutorial App Inventor 2

__________________________________
fichiers importants:
-  Émulateur pour Windows . Cet émulateur fonctionne uniquement sous Windows. Il est utilisé pour imiter nos applications directement sur votre ordinateur sans qu'il soit nécessaire d' installer sur votre mobile. Est lent.       
MIT EA2 Companion App.  Le programme est chargé sur le téléphone pour l' utiliser comme  émulateur. Installez sur le mobile de Google Play via le code QR. -Companion MIT AI 2.23 (Si l'émulateur ne vient pas avec la version 2.23, le plus bas de cette page vous allez Invite de commandes Windows, entrez C: \ AI2U \ Emulator, écrire adb shell et installer le fichier que vous venez de télécharger.    
  
  
______________________________________________
Présentation
- Qu'est-ce que Android?
Android  est un système d'exploitation gratuit qui utilise de nombreux téléphones mobiles modernes (téléphones intelligents), est basé sur LINUX. Android appartient à Google.
Chaque si souvent de nouvelles versions apparaissent: 1.5 (Cupcake), 1.6 (Donut), 2.0 (Eclair), 2.2 (Froyo), 2.3 (Gingerbread), 3.2 (Honeycomb), 4.0 (Ice Cream Sandwich), 4.1 (Jelly Bean), 4.2 Jelly Bean (Gummy Bear), 4.3 (Jelly Bean), 4.4 (KitKat), 4.5 (KitKat), 5.0 (Lollipop) ...
Il existe également d' autres systèmes d'exploitation pour téléphones comme  iOS d'Apple (20%) et  Microsoft  Windows Phone  (2%),  Android (78%). 
(Voir le graphique statistique 
Android  )
Android, vous pouvez facilement programmer et exécuter des programmes de formules mathématiques, des jeux, des cartes Google sur l'emplacement, le déplacement d'un robot via Bluetooth, réponse automatique SMS, ...



Pour en savoir plus sur  Android sur Wikipedia.
- Pour savoir comment programmer l'Android que je dois avoir un téléphone mobile avec Android?
Ne pas.  Vous avez seulement besoin d' une connexion Internet et informatique. Dans l'ordinateur  peut faire les programmes et tester  eux dans un émulateur installé sur le même ordinateur. 
Si vous avez un téléphone mobile ou une tablette avec Android , vous pouvez déplacer les programmes mis en mobile pour voir comment ils fonctionnent et de les utiliser.
- Quel programme est utilisé pour programmer Android?
Trois formes  de programmation largement utilisé:
Avec 1.-  Android Studio Java . programmes d'écriture dans le code Java sont faites. Il est la façon dont ils utilisent les bons programmeurs.
2.- Par frais de demande (50 € environ) appel  (B4A) Basic4android,  pour les programmes de manière similaire car il est fait avec Visual Basic  IMPORTANT:  Si vous êtes intéressé par ce faire des programmes simples Android pour voir cet apprentissage tutoriel et d' initiation I ai fait:
3.-   inventeur App.  Il est un moyen intuitif de faire des programmes de positionnement pratique des instructions comme les pièces d'un casse - tête. Nous utilisons App Inventor pour nos programmes. ous  besoin est  d'  être connecté à Internet  pour utiliser l'inventeur App.
- App Inventor est apparu le  12 Juillet 2010,  et ouvert au public le 15 Décembre 2010.  
- Hal Abelson développé entre le MIT et les ingénieurs de Google Ellen Spertus et Liz Looney, ainsi que avec le professeur David Wolber USFCA et vulgarisateur de l'application. 
Août 2011 Google a annoncé  qu'il  ne garder cette application,  mais qui amélioreraient open source pour l' éducation.  -  Une semaine plus tard  le  Massachusetts Institute of Technology (MIT),  un établissement d'enseignement supérieur privé situé à Cambridge, Massachusetts (Etats - Unis),  a annoncé qu'il reprendrait le projet. Voir web  .  - Le 31 dicembre 2011 Google App Inventor a cessé de fonctionner.  - Le  4 Mars, 2012  , le Massachusetts Institute of Technology (MIT) a mis à nouveau le projet sur Internet.  
  

- En  Décembre 2013, MIT AI 2 montre,  une nouvelle version de l' App Inventor:  http://ai2.appinventor.mit.edu - En  Novembre 2014  de l'option de langue, que l' on peut voir la plupart des articles en espagnol. - Le  15 Juillet, ici à 2015  disparait inventeur App (l'ancien). Il y a une application Web pour transmettre les projets à .aia App .zip App inventeur de l' inventeur 2.  Application en ligne  .  - En Juillet ici à 2015 créé un sac à dos sur la partie de blocs à copier et coller.  - En Décembre 2015 , la composante FirebaseDB est créé.



- Comment est le code?
- Blocky ...

Les programmes sont faits en utilisant des blocs, qui sont une sorte de pièces de puzzle. Pas de programme écrit de texte source. 
- Où sous l'inventeur App moi?
L'inventeur App  n'est pas un programme que vous devez descendre à  l'  ordinateur et à installer.  Il fonctionne dans  le cloud computing,  le programme fonctionne en se connectant à Internet, vous travaillez avec le serveur de programme directement connecté à l'inventeur App. Il est comme une page Web et effectuer des opérations sur elle. Vous  avez seulement besoin d' un compte gmail. 
NOTE:  Il existe des versions  afin  qu'ils  peuvent être installés sur l'ordinateur  et le travail sans être connecté à Internet (hors ligne).

Vous avez besoin de Java installé . Vous devez également un compte Google Gmail.
http://appinventor.googlelabs.com
_________________________
- Dans quelle direction je vais programmer?
Vous allez cette URL et authentifie avec votre  e-mail Gmail  ...
http://beta.appinventor.mit.edu (ancienne version)
_________________________
Interface
- Nous pouvons travailler en anglais, espagnol, français, portugais, italien ...


App Inventor 2 Hors ligne
- Travailler avec EA2 doit être connecté à Internet, il pourrait en quelque sorte travailler hors ligne, par  exemple sans être connecté?  

-  Oui, une équipe du MIT a créé un autre  EA2 ultime avec le serveur personnel . Cela  installe le EA2 sur votre ordinateur, en  utilisant JAVA. Ensuite , nous écrivons dans un navigateur  http: // localhost: 8888  et nous pouvons travailler directement avec notre ordinateur sans être connecté à Internet. 
Version  
ai2u 2.3 


-  App Inventor 2 Ultimate Personal Server .
 Installez ce package sur votre ordinateur pour travailler avec l' IA hors ligne, par exemple sans être connecté à Internet.Il a une nouvelle version de AI Starter. Plus de détails.   


Démarrez le serveur, nous allons à un navigateur et tapez  http: // localhost: 8888

Attention,  cette forme d'installation ce que nous faisons est la création d' un serveur web local avec l' inventeur App, de sorte que  d' autres ordinateurs de votrelocale  réseau  peuvent taper dans un navigateur local de votre IP, par exemple 192.168.1.2:8888 et se connecter avec votre serveur web avec App Inventor, juanantonio@example.com mettre un nom et peut entrer.
- Il y a aussi l'option  Portable  sans installation.
- Il y a une autre version appelée hors ligne  AILiveComplete  ( l' installation )
- A cette époque App Inventor 2 en ligne, ne permet aux codes 5MB utiliser plutôt la méthode hors ligne si vous pouvez les faire beaucoup plus.

__________________________________________________
BEGIN ICI ... _________________ 
Notre premier projet 1.-. Théorème de Pythagore. 
 ip1_pythagoras.aiaTéléchargez ce fichier sur votre ordinateur, puis le transférer à l' inventeur App ( Projets / projet d' importation  de mon ordinateur)
 kio4.com
- Nous allons créer un projet.
Dans notre cas , ce sera le  théorème de Pythagore . Nous présentons les deux cathète, appuyez sur un bouton et obtenir l'hypoténuse.
Note:  cathetys  vient du latin  cathète , et ce Grec  katetos , signifie  perpendiculaire .
http://kio4.com/appinventor/imagenes/pitagoras.png
- Nous cliquons  Projets /  Lancer nouveau projet ...
- Nous avons mis le nom:  pythagoricien
_________________ designer 
Screen1  est l'écran de votre mobile.
Dans  la palette  sont les éléments ou composants que nous avons mis sur l'écran de notre mobile. Boutons, boîtes, images, étiquettes, ...
Faisons  glisser de la palette à Screen1  :
Label (Label1)
A  TexBox  (TextBox1). NOTE:  dans leur marque Propriétés  « NumbersOnly ».  Nous supprimons les informations  Conseil.
Une autre  étiquette  (Label2)
Une autre  TexBox  (TextBox2). NOTE:  dans leur marque Propriétés  « NumbersOnly ».  Nous supprimons les informations  Conseil.
Un  bouton  (Button1)
Une autre  étiquette  (Etiqueta3)
Regardez à droite, sont les  propriétés  de chaque élément ...
Marques  Label1 , à droite , vous pouvez le mettre en  gras , changer la  taille de la police , le texte que vous souhaitez afficher sur l'étiquette ( texte )
Avec  Button1 , vous pouvez mettre votre largeur de l' écran de match. Largeur: Ajuster le récipient
Si vous cliquez sur  Screen1, en  utilisant les  propriétés  peuvent changer le  titre  écran, vous  Pythagoras. 
Également mis en  Screen1,   screenOrientation : vertical , pour maintenir cette position.
Projet / Enregistrer le projet pour enregistrer les modifications que vous allez faire des ...  
(Même si le fait que le projet est enregistré automatiquement, pas besoin de l' enregistrer « manuellement ».) 

Designer et blocs.
Pour la conception de nos contrôles presse  Designer. 
Pour mettre le code presse   blocs .
_________________ blocs 
Cliquez sur le bloc pour écrire le code.
Du côté gauche, nous avons des blocs de code et les contrôles que nous avons mis sur le Screen1.
Nous utiliserons 3 variables numériques:  un (x, cathète), un autre cathète (y) et l'hypoténuse (z) . Les variables que nous utiliserons les précédemment  Déclaré.

-  Vous pouvez  utiliser des blocs de copier et coller (Ctrl-C et Ctrl + V)  , puis ajuster les valeurs. 


Variables  macrobloc créé par le  variables x, y, z. 
Par bloc  de mathématiques  qui sont  numériques  variables ont  commencé à 0.


Nous voulons When.Button1, nous cliquons, la formule du théorème dePythagore est effectué. 
(Lorsque Button1.Click)

En Button1 nous obtenons  Botón1_Click
Les premières,  les variables x et variables   prennent la valeur de  TextBox1 et TextBox2.
Ensuite , la  variable de z  obtenir la valeur obtenue dans le calcul.
Nous avons besoin d' opérations telles que la racine carrée Carré (^), somme ... nous obtenons ces blocs en appuyant sur le bloc  mathématiques.

Une fois que nous avons le résultat dans la variable z , nous le mettre dans le Label3 
Nous présentons un rejoindre texte avec la valeur z .

kio4.com
Quand ... Botón1.Click
TextBox1.Text  contenu d' un nombre et l' affecter à la variable  x
- Prendre le contenu de TextBox2.Text  et l' affecter à la variable  y
- Ensuite , faire la  racine carrée  de  x élevée 2  plus  y élevée deux , et l' affecter à ce résultat à   z
- Alors  rejoignez  Label3.Texto  « La hiponenusa vaut ... »  et la valeur de z. 
Les pièces d'opérations mathématiques nous prenons  intégré. 
Le  TextBox,  Étiquette, Bouton  et variables définies , nous prenons de  Screen1
IMPORTANT:  EA2 certaines fonctions mathématiques sont un peu caché,  log, e ^,  sont déployés dans le bloc  neg
Le  ACOS, grab, cravate  ... sont appuyant sur la flèche  sur  le bloc.
__________________________________________________INSTALLATION MOBILE SUR pour letest et le débogage (Debug).  
 
 
 
Nous avons, nous allons voir si cela fonctionne,  il y a 3 façons de trouver o ut .: _______________________________________ - FORMULAIRE PREMIER:  
Passez le code 1.- à votre téléphone via  WiFi et MIT EA2  Companion App  application. (Ceci est la méthode recommandée).
- Connectez votre téléphone au même réseau WiFi qui a l'ordinateur sur lequel vous travaillez. 
-  Installe sur votre compagnon mobile MIT EA2:  
http://appinventor.mit.edu/explore/ai2/setup-device-wifi

- Démarrez le Compagnon MIT EA2 logiciel que vous  avez installé sur votre mobile.
- Sur votre ordinateur, cliquez sur  Connexion puis compagnon AI
Et vous obtiendrez un code QR.


- Sur votre mobile va cet écran. 
- Ecrire le code ci - dessus ou scannez le QR.

Le programme ira à votre téléphone.
- Le programme sera connecté jusqu'à ce que hors Sign- (Connexion / réinitialisation de connexion)  

- Si nous changeons quelque chose dans le concepteur ou blocs  commutateurs immédiatement au  mobile  programme.

- De cette façon, nous pouvons debug (debug) des programmes qui exécutent pour fonctionner correctement.
_______________________________________ SECONDE VENUE FORMULAIRE: 
2. Installez  un émulateur sur votre ordinateur avec Windows  (cela  vaut aussi pour Linux  émulateur bien qu'il soit plus difficile à installer), de sorte que vous pouvez faire des tests de performance dans le travail de l' émulateur et l' ordinateur correctement lorsque vous passez le mobile. 
Dans ce cas  , il ne nous rend pas mobile ou Wifi nécessaire  pour tester notre application. 
(  
Http://explore.appinventor.mit.edu/ai2/setup-emulator  )
- Installez Windows sur votre ordinateur avec l'App Inventor et  aiStarter.  http://explore.appinventor.mit.edu/ai2/windows (100 MB) (Vous pouvez également installer ce programme sur Linux, mais est un peu plus compliqué) 
- Démarrer sur votre ordinateur le  aiStarter.
http://kio4.com/appinventor/imagenes/ai_starter.png
- Dans notre programme , cliquez sur  Connect / Emulator
Après un certain temps Windows sera publié dans notre émulateur Android.
Comme dans les cas précédents, si nous changeons certains du concepteur ou blocs, ce changement va arriver à l'émulateur.
REMARQUE:  Si vous voulez que l'émulateur est placé horizontalement, appuyez sur la touche Ctrl F11
REMARQUE:  L'émulateur est lent et a besoin d' un bon ordinateur pour bien fonctionner.
___________________________________ FORMULAIRE TROISIÈME: 
3. Si vous  ne disposez pas de WiFi,  connectez notre programme de l'  ordinateur vers  le  portable via un câble USB.  (http://appinventor.mit.edu/explore/ai2/setup-device-usb.html)
- Installez Windows sur votre ordinateur avec l'App Inventor et  aiStarter.  http://explore.appinventor.mit.edu/ai2/windows (100 Mo) ) (Vous pouvez également installer ce programme sur Linux, mais est un peu plus compliqué)  
- Installe sur votre mobile  Companion MIT EA2:  http://appinventor.mit.edu/explore/ai2/setup-device-wifi
- Démarrez votre ordinateur et connecter le câble USB  aiStarter  ordinateur portable.
- Démarrez le  Compagnon MIT A2  sur mobile. 
- test si elles sont en cours d' exécution de la connexion:  http://appinventor.mit.edu/test/
- Accédez au programme que vous faites et appuyez sur  Connect / USB
votre application mobile et passer à sera opérationnel.
Le programme ira à votre téléphone.
- Le programme sera connecté jusqu'à ce que hors Sign- (Connexion / réinitialisation de connexion)  

- Si nous changeons quelque chose dans le concepteur ou blocs  commutateurs immédiatement au  mobile  programme.

- De cette façon, nous pouvons debug (debug) des programmes qui exécutent pour fonctionner correctement.
kio4.com
___________________________________ ___________________________________ ___________________________________ ___________________________________
Installez le programme sur notre mobile, prêt à l' emploi (Compilation)
- Pour charger les programmes déjà compilés sur votre mobile,  il  est souhaitable qu'il dispose d' un lecteur de code QR , si votre téléphone ne dispose pas  qu'il  télécharger et l' installer par exemple:  ZXing Barcode Scanner
Nous avons vu 3 façons de  débogage  programme. 
Si nous avons terminé notre programme , nous pouvons le transmettre à votre ordinateur et le téléphone cellulaire.
Une chose est  debug (débogage) ,  nous le faisons en utilisant  Connect  et nous faisons le processus de création, la correction d'erreur et le test de l'application. 
Lorsque nous avons rempli une demande complète  pour l' utilisation et la distribution,  compiler ce que nous faisons, c'est  pitagoras.apk  générer  un type de fichier qui contient l'application prêt pour l' installation.

Dans ce cas , le copier sur votre ordinateur et le  pitagoras.apk  fichier depuis votre ordinateur par USB afin que nous puissions passer à mobile.
Une autre façon serait d'obtenir sur votre ordinateur le code QR de notre programme, puis l' analyse du QR avec passage mobile pour elle. Ceci est la méthode recommandée.
Ces deux façons dont nous pouvons faire par ...  Construire
Ainsi, le programme sera affiné, fini et prêt à être installé sur tous les téléphones mobiles ...
Vous pouvez installer sur votre mobile analyse ce code QR:
http://kio4.com/appinventor/imagenes/p1_pitagoras.jpeg
Comment j'ai créé ce code QR?
Je pressai sur  App (Enregistrer .apk sur mon ordinateur)
Ensuite , le fichier obtenu:  p1_pitagoras.apk  j'ai téléchargé sur mon serveur web, à savoir:
http://kio4.com/appinventor/aplicaciones/p1_pitagoras.apk
Je suis entré dans ce site:  http://goqr.me/
J'ai écrit l'adresse dans la zone où mon fichier est:  http://kio4.com/appinventor/aplicaciones/p1_pitagoras.apk
Il a créé un code QR et ont téléchargé (télécharger)
___________________________________
Enregistrez le programme
- Comme nous l' avons vu, nous pouvons créer notre programme et obtenir un fichier de la  pythagoras.apk  façon , vous pouvez enregistrer sur votre ordinateur et installer sur le téléphone pour le fonctionnement. 
- Le fichier est nommé  pythagoras.apk  programme compilé  qui est prêt à installer et à utiliser.
- Mais si nous voulons sauver la source pour l'améliorer plus tard ou de partager le programme, il faut appuyer sur ...
Mes projets / Exporter projet de sélection (.aia) à mon ordinateur. Pythagoras.aia  nous obtenons le fichier que nous pouvons partager.  Le  pythagoras.aia  fichier  serait le code source, à  savoir peut voir la façon dont il est fait. 

_____________________________________ 
_____________________________________ 
_____________________________________ 
_____________________________________
AMÉLIORATIONS. 2.-
- Couleurs, Mise au point, Image
http://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gif ip1_pythagoras2  (plusieurs écrans)
Nous continuerons avec nos pitagoras de projet améliorer.
Tout d' abord , nous allons sauver notre projet avec un autre nom pour une sauvegarde, pour ce rendez - vous à  mon projet / Enregistrer le projet sous ... et nous avons mis le nom  pitagoras2
Nous continuons avec cette copie appelée  pitagoras2.
- Par Propriétés, Fond Couleur = Jaune et Rouge = TextColor
- Dans la  zone de texte,  supprimer le texte du  Conseil,  ce texte apparaît comme zone d'arrière - plan.
- Dans la  zone de texte,  marque  NumbersOnly,  de quitter le clavier uniquement avec des chiffres.
- Mettons une image dans notre projet. Télécharger cette photo: 
Nous Téléchargez cette image à notre projet par ...
Médias / Télécharger le fichier ... 
Ensuite, nous arrivons à l'écran de notre application ...
Médias / ImagePicker
Image de la propriété  dans votre image  pitagoras.gif que  nous venons de télécharger.
Nous avons retiré le texte de l'image.
Pour centrer l'image que nous  nous  allons  Mise en page  et nous tirer à l'écran un
HorizontalArragement
Ensuite , nous présentons l'image de ImagePicker dans HorizontalArragement
HorizontalArragement, Largeurremplissage parent.
Centre.

Nous pouvons centrer les commandes horizontalement, verticalement ou d'une table, afin que nous puissions mettre plusieurs contrôles dans chacun de cette disposition.
___________________________________________
Plusieurs écrans 3.-
http://kio4.com/appinventor/imagenes/point.gif ip1_pitagoras2  (multiple écran)
Nous  continuons avec notre projet de Pythagore,  qui est le même  pythagoras2.aia que  nous faisons. 
Créons une autre forme sur un autre écran, dans ce cas , nous allons effectuer le  calcul de la zone du triangle.
- Nous avons ajouté un nouvel écran:  Ajouter un écran. 
- Nom: Screen2 

- By Design on place un Label1, un TextBox1, un autre Label2, un autre TextBox2, un bouton et un autre Label3
-  NOTE:  Propriétés à  TextBox  marque  "NumberOnly" . Supprimer les informations  Conseil.
- Par bloc nous avons créé cette disposition.
- programme d'émulateur Nous
Menu écran 
Nous  créons un autre écran, dans ce cas Screen3,  avec un menu.
Nous avons ajouté un  ListView1. 
Nous pouvons ajouter des éléments à  ListView1  par  ElementsFromString  propriété, séparant le nom des éléments de coma.
Nous écrivons:  Un, deux, trois
Let blocs
Bien plus tôt dans la conception que nous avons mis plusieurs articles dans la  ListView1,  nous allons mettre d' autres éléments , mais dans le code.
Pour ce faire , utilisez deux tables, une figure le nom de deux éléments  ListView1  (Pythagoras, zone Triangle)  
dans une autre table , je mets le nom de deux écrans (Image_1 et Screen_2).
Lorsque Screen3 est affiché, est chargé dans le  ListView1  les éléments de la première table.
Lorsque vous cliquez sur un élément, nous prenons l'indice de cet élément et de montrer l'écran en ce qui concerne cet élément comme dans  l' appariement  dans les deux tableaux.
Pour une fois dans l' un des écrans , nous pouvons revenir au menu, nous allons créer dans  Screen1 et Screen2 Button2_Click deux boutons séparés de  sorte que lorsque vous appuyez sur retournera à la   Screen3.
Nous pouvons tester en utilisant Connect,  mais parfois  il  ne fonctionne pas de cette façon émulateurs,  il est conseillé de compiler le programme en le passant à  construire  et compilé mobile. Il peut être fait  en balayant le QR obtenu.
___________________________________________
4.- blocs Copier et coller entre deux écrans. Sac à dos. 
- En Juillet ici à 2015 laisse la possibilité de blocs de copier et coller entre les écrans et entre les projets.
- Un   « sac à dos »  apparaît sur la partie des  blocs.
-  En cliquant sur le bouton droit de la souris sur un bloc  va  bloquer  la possibilité d'  ajouter au sac à dos.
- Une fois les blocs dans le sac, on peut aller à un autre écran et les retirer du paquet.
http://kio4.com/appinventor/imagenes/mochila.png
- Il peut également être utilisé pour copier et coller des blocs de différents projets.
___________________________________ 
______________________________________________
Résumé de l'installation.
- Nous pouvons travailler en ligne et hors ligne.
En ligne  avec la connexion Internet est la voie « officielle », nous créons un compte de messagerie, par exemple gmail et créer le code en se connectant à un site Web. 
Nous pouvons voir le résultat de notre code dans un émulateur installé sur votre ordinateur, portable / tablette via Wi 
 -  comprimé Fi ou mobile / via un câble USB.
Pour accéder à ce site web , nous ...  http://ai2.appinventor.mit.edu/
Hors ligne,  est installé sur votre ordinateur l'application « programme » Inventor 2 et travailler avec elle sans être connecté à Internet. 
Nous pouvons voir le résultat de notre code dans un émulateur installé sur votre ordinateur, portable / tablette via Wi 
 -  comprimé Fi ou mobile / via un câble USB.
Pour télécharger l'application « programme » Inventeur 2 Nous allons ...  http://sourceforge.net/projects/ai2u/files/
- Il  est  une autre version appelée AiLiveComplete hors ligne :  http://sourceforge.net/projects/ailivecomplete/files/ https://amerkashi.wordpress.com/page/3/ Ensuite , nous avons frappé WinStartBuildServer.cmd puis écrire dans un navigateur localhost: 8888 
 
Portable,  on le met dans un répertoire ou sur une clé USB et le travail sans installé.
_________________________________
- La mise en œuvre de notre code.
Si vous travaillez hors ligne et en ligne, il y a plusieurs façons de vérifier la façon dont il fonctionne notre code:
- Installation sur  tablette mobile /  une application Google Play automne, appelez:  Compagnon MIT EA2 , alors nous avons besoin du réseau sur lequel nous travaillons ont  accès.  Autrement dit, le mobile a Wifi (si vous en avez un) et votre ordinateur est connecté au même réseau sans fil. (Il ne faut pas que l'ordinateur est connecté à un câble sans fil, peut être connecté au réseau, ce que je veux dire est que le mobile et l'ordinateur sont connectés au même réseau et il a sans fil). 
Press dans Companion App Inventor AI . Nous allons obtenir sur l'écran d'ordinateur un code QR. MIT EA2 nous avons commencé sur notre mobile et scanner le QR pour charger l'application que nous avons fait.
- Installation sur notre ordinateur  Emulator, à  savoir une sorte de téléphone mobile pour agir en tant que notre mobile. Pour ce faire , vers le bas:  
http://explore.appinventor.mit.edu/ai2/windows . Nous avons installé Windows, vous allez nous laisser une icône Ai2 Starter. Appuyez sur l'icône pour démarrer ce serveur. App Inventor puis cliquez sur: Emulator.
- Connectez le téléphone à votre ordinateur via  un câble USB.  Nous avons installé sur votre ordinateur correspondant à notre modèle pilote mobile. 
Après l' installation  
http://appinventor.mit.edu/explore/ai2/setup-device-usb.html Nous avons commencé AI2 Starter. App Inventor puis cliquez sur: USB 
____________________________

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires